Qui suis-je ?

Tatiana Piron-Touré, thérapeute énergéticienne en Vendée

Je suis née en 1984, et depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des ressentis différents des autres. J’ai très vite à appris à cacher ces flashs, ces impressions, les rêves étranges que je faisais et que personne ne pouvais comprendre.

Petite, je voulais être archéologue, aller chercher au plus loin de la préhistoire les origines de l’humanité. J’ai commencé très jeune le bénévolat sur des chantiers de fouilles archéologiques. J’ai travaillé et vécu dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Orient et j’ai obtenu un Master en préhistoire. Puis s’est ouvert une nouvelle période de ma vie, pendant laquelle j’ai transmis. J’ai obtenu une licence en Sciences de l’Education et j’ai travaillé 10 ans en tant qu’enseignante, animatrice scientifique, formatrice pour adultes etc…

Mais… c’était sans compter ce que mes mains me disaient. Depuis une quinzaine d’années on me sollicitait souvent pour des soins, mes ressentis étaient de plus en plus forts. J’ai décidé de sauter le pas en 2019. Je me suis formée en énergétique, auprès de Université de l’Invisible et en reiki, auprès de Marine Salès. J’ai commencé aussi un très vaste travail sur moi-même, que je poursuis chaque jour avec ardeur.

En 2020 j’ai créé Safaara, l’entreprise qui me permet à la fois de pratiquer des soins et de transmettre mes pratiques.

J’accompagne les gens qui me contactent à surmonter les épreuves, passées ou présentes, à aller chercher en eux cette résilience qui nous habite tous et toutes. Je prends appui sur mes ressentis, je n’ai pas de protocole, chaque séance est menée de manière unique pour vous à ce moment-là.

De la même façon qu’en soin énergétique, j’utilise aussi le ressenti pour proposer des guidances et des lectures de lieux, qui vous permettent de mieux cerner et de dépasser certaines situations. (Voir ma vidéo : qu’est-ce qu’une guidance ?)

Bien sûr, car j’adore ça, je propose des ateliers seuls ou en groupe, en visio et en présentiel, pour découvrir et apprendre.

Enfin, en tant qu’épouse de préhistorien et pour rester fidèle à mon amour pour l’histoire de l’humanité, nous organisons un voyage dans le grand Sahara, au contact des peuples qui y ont vécu il y a des milliers d’années et au plus près de notre essence.

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC TATIANA

Pour en savoir plus :

Cliquez sur les questions pour en découvrir davantage sur la façon dont je vis mon métier!